Nouvelle génération d’interrupteurs de sécurité pour usage intensif

ABB lance sa nouvelle génération d’interrupteurs de sécurité pour service intensif, augmentant encore davantage le rendement inégalé des interrupteurs rotatifs.

Switch HD

Les tout premiers interrupteurs de sécurité pour service intensif sur le marché combinant des mécanismes sous boîtier, sans entretien et avec preuve de rupture visible.

La division Produits à basse tension d’ABB a lancé une nouvelle gamme d’interrupteurs de sécurité pour service intensif destinés aux applications commerciales et industrielles, et répondant aux normes UL98, CSA et NEMA KS-1 pour les applications de branchement et de charge de moteur les plus exigeantes.

Le corps des interrupteurs de 600 V à  200 kA est identique à celui des interrupteurs rotatifs d’ABB qui dominent actuellement le marché, et offrent donc une performance, une fiabilité et une sécurité accrues aux interrupteurs pour service intensif.  Ces interrupteurs sont les premiers de l’industrie à offrir des lames visibles à sécurité tactile et des mécanismes de fonctionnement entièrement logés dans un boîtier, les protégeant ainsi de la poussière et des débris.  Tous les types de boîtier sont équipés de joints et de garnitures, ne présentent aucun bord coupant et disposent d’un grand habitacle permettant d’installer et de brancher aisément les accessoires en toute sécurité.

Les nouveaux interrupteurs de sécurité pour service intensif d’ABB de 30 à 1200 ampères sont offerts en version à fusible ou sans fusible, avec boîtier de type 1/12/3R/4X ou en acier inoxydable. Ils conviennent à de nombreuses applications industrielles et commerciales, notamment chauffage, ventilation et climatisation (CVC), transformation des aliments et des boissons, manutention d’équipement et convoyeurs, traitement des eaux et des eaux usées, construction commerciale, ainsi d’autres applications relevant des secteurs maritime et minier et de l’industrie du traitement pétrochimique.

Les nouveaux interrupteurs de sécurité mis au point par ABB ne nécessitent aucun entretien,  contrairement aux interrupteurs de la concurrence qui eux requièrent une lubrification périodique. Ils peuvent par ailleurs être maintenus en état de fonctionnement sur place grâce au corps du boîtier, au mécanisme, aux porte-fusibles, à la poignée et à la porte qui peuvent être remplacés facilement et rapidement.

Voici quelques-unes des caractéristiques supplémentaires de cette nouvelle gamme de produits :

  • Manette à deux couleurs : marquage rouge très visible pour une meilleure indication de la position « ON » de l’interrupteur.
  • Contacts auxiliaires : mécanismes à montage interne identiques à ceux utilisés pour les interrupteurs rotatifs d’ABB, à plus faibles coûts et en stock réduit.
  • Fenêtre de visualisation optionnelle : installée en usine dans la porte du boîtier permettant de constater la condition intérieure de l’interrupteur sans ouvrir la porte.
  • Jeu d’adaptateurs de fusible : réglage sur place pour fusibles de classe R, L, J ou T.

La nouvelle génération d’interrupteurs de sécurité pour service intensif est maintenant approuvé CSA et disponible à la vente.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le lien suivant:
Interrupteurs de sécurité pour service intensif